Le Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, M. Abdeljalil Lahjomri, annonce l’ouverture d’un nouveau cycle de séminaires intitulé : « Faire de la philosophie arabo-musulmane aujourd’hui ». Ce cycle, coordonné par le Professeur Ali Benmakhlouf, membre de l’Académie, s’inscrit dans une dynamique intellectuelle visant à revisiter la pensée philosophique arabo-musulmane à la lumière des enjeux contemporains.
La conférence inaugurale sera présentée par M. Asad Q. Ahmed, professeur à l’Université de Berkeley (États-Unis), et aura pour titre : « An Islamic Philosophy of Law ». Elle se tiendra le lundi 15 décembre 2025 à partir de 9h00 et sera donnée en anglais. Avant la conférence, Mme Lucie Tardy prononcera une allocution introductive au nom du Professeur Ali Benmakhlouf, afin de présenter les objectifs généraux du cycle et l’esprit dans lequel il a été conçu.
L’événement sera retransmis en direct sur les plateformes numériques de l’Académie du Royaume du Maroc, notamment sur ses comptes Facebook et YouTube, permettant ainsi au public de suivre cette rencontre intellectuelle de haut niveau.