L’Académie du Royaume du Maroc annonce la parution de l’ouvrage « Le Maroc à tire d’aile » et organise le vendredi 16 janvier 2026 à 17 heures une conférence de présentation du livre en présence de ses auteurs.
Conçu pour un large public, ce livre consacré à l’avifaune marocaine propose la découverte de près de 200 espèces d’oiseaux parmi les plus représentatives et les plus remarquables du Royaume.
Richement illustré par des photographies de haute qualité, l’ouvrage associe à chaque espèce un texte décrivant ses principales caractéristiques morphologiques et éthologiques.
Structuré autour de quatre chapitres — Le Maroc et ses régions naturelles, La conservation des espèces et des milieux, Une vue générale de l’avifaune marocaine et Les espèces — « Le Maroc à tire d’aile » offre une vision d’ensemble et une approche détaillée de la richesse ornithologique nationale.
Au-delà de sa vocation pédagogique et scientifique, cet ouvrage se veut un outil de sensibilisation à la conservation de la nature. Il s’adresse aussi bien aux amateurs de nature qu’aux lecteurs désireux de mieux connaître et préserver la biodiversité marocaine.